Comment débloquer le smartlock


Problème : Votre téléphone se verrouille automatiquement lorsque vous le mettez sur son support magnétique Shapeheart (Dock magnétique pour les produits vélo, moto et scooter, ou sur l’aimant de la ceinture ou brassard pour les produits running) ?

Notre solution : Désactiver le Smartlock

Mais le Smartlock c'est quoi ?

Lorsque vous achetez une coque ou un étui (en plastique ou en cuir, style portfolio), ceux-ci disposent d’un clapet qui permet de prime abord de protéger l’écran des rayures, des chutes ou même des chocs. Pas tout le monde le sait, mais il permet également de commander automatiquement le verrouillage de vos smartphones grâce à un petit aimant, c’est ça le smartlock.
Le téléphone s’éteint donc à chaque fois que vous refermez l’étui sur l’écran principal.


Le téléphone se verrouille automatiquement

Sur certains téléphones de la nouvelle génération, le smartlock est activé automatiquement. Il se peut alors, lorsque vous utilisez nos brassards de running ou nos supports de téléphone pour vélo ou moto, que l’écran du téléphone s’éteigne dès le contact avec notre produit.
En fait, le léger champ magnétique de nos aimants affecte très légèrement le clapet, ce qui active le smartlock et verrouille l’écran de votre smartphone, ce qui est plutôt embêtant … 
Donc une fois le smartphone posé sur le support, celui-ci détecte un très faible champ magnétique et ça le verrouille (exit le GPS).

On vous a donc préparé un petit tuto rapide pour déverrouiller le smartlock et ne plus être embêté lors de sa course.


Notre solution : Comment le débloquer

C’est une fonctionnalité relativement simple à configurer.
Vous retrouverez un schéma en 3 étapes simples, prises avec des captures d’écran d’un appareil Samsung, mais tous les smartphones sous Android fonctionnent à peu près de la même façon.

Depuis votre smartphone, allez dans Paramètres > Ecran de verrouillage > Smart Lock > Détection de l’appareil sur vous > Désactiver

C'est simple comme bonjour :)

Anciens posts

Autre

There are not comments yet. Be the first one to post one!

Laisser un commentaire

Please note, comments must be approved before they are published