Nos engagements

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

En tant que jeunes entrepreneurs (qui viennent à peine de passer la trentaine), on est conscient de l’empreinte que laisse une entreprise sur la société. Pourtant, c’est quelque chose dont on a très peu parlé. On ne considérait pas ça comme un avantage concurrentiel et on avait peur de faire du greenwashing. Mais force est de constater que les choses changent, et nous avec.

Alors oui, de base, on n'est pas une entreprise à mission. Notre volonté première était de créer un produit simple et accessible pour tous, mais le côté social et environnemental est quelque chose qu'on s'efforce d'intégrer dans notre projet depuis quelque temps.

Antoine et Michael

Le téléphone, le meilleur moyen de ne pas multiplier les objets électroniques

Les smartphones peuvent tout faire...

Et c'est en partant de ce constat que nous avons tourné notre développement produit autour de ce dernier. Cela
nous permet d’éviter la multiplication des objets électroniques qui intègrent des batteries peu recyclables et des produits qui font doublon.

Oui, dans quelques cas il peut être plus pratique d'avoir un GPS plutôt qu'utiliser son smartphone mais dans la grande majorité ce n'est pas le cas. Alors prenons sur nous pour ne pas produire plus d'objets inutiles et rapidement obsolètes.

Une pochette universelle et ça suffit !

Pour nos produits, on a dès le départ choisi d’utiliser une pochette magnétique et non pas une coque rigide dans le but de limiter au maximum les nombres de références produites.

En optant pour la solution de la pochette, on évite la création de dizaines et dizaines de coques qui seraient adaptées uniquement à un téléphone dont la durée de vie est limitée. Avec la pochette Shapeheart pas besoin de racheter quoi que ce soit quand on change de téléphone.

Et en plus, on a pensé aux magasins de proximité qui revendent nos produits pour leur éviter de tripler le volume de leurs stocks. Car oui, chez nous, travailler avec les magasins de proximité est dans notre ADN. On ne rêve pas vraiment d'une vie 100% digitale.

Cerise sur le gâteau, notre pochette permet d'absorber les vibrations qui peuvent venir endommager vos téléphones. D’ailleurs, on en parle plus longuement juste : ICI


Nos pièces de rechange

Alors oui nos produits sont faits pour durer mais une partie du produit peut toujours s'endommager ou vous pouvez la perdre... Bref pour éviter de devoir tout racheter à chaque fois ou pour traiter les cas de SAV au plus juste, chaque pièce de chaque produit est disponible séparément.

Ça permet de limiter le nombre de produits jetés et le nombre de pièces produites.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous nos accessoires individuellement ici  

Plus petit, sans plastique, nos packaging 100% eco-friendly

Ce n'était pas le cas au début avec nos premiers packagings, mais au fur et à mesure du temps on a poussé la logique jusqu’au bout, en retirant 100% du plastique dans nos boîtes, en créant un format de packaging unique pour tous nos produits et en réduisant au maximum sa taille pour diminuer les besoins et coûts en transport.

Du coup oui ça fait pas packaging de marque de luxe, dont on ne citera pas le nom, mais c’est plus respectueux pour l'environnement.

Pourquoi une obsession du rapport qualité-prix ?

On est toujours dans l'amélioration continue de nos produits et ça se traduit par une innovation régulière et une recherche de matériaux toujours plus performants. On a notamment choisi d'utiliser les aimants qui sont éternels, donc vous n’aurez pas à changer votre produit tous les 2 ou 3 ans, et cela permet de limiter grandement les déchets.

Côté prix, notre volonté a toujours été la même : donner accès à nos produits au plus grand nombre. C’est pourquoi ils sont peu chers et restent d’après vous, le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Car oui, être responsable est une chose, mais si vous proposez des produits à des prix que peu de gens peuvent s'offrir, et bien cela reste que peu utile.