L'HISTOIRE SHAPEHEART

Qui nous sommes ?

Nous, c’est Antoine et Michael… et le sport, c’est ancré dans notre quotidien. On aime le sport car il nous permet de trouver notre plaisir et notre équilibre. Comme beaucoup, on pratique en musique (tout le temps), on suit notre activité sur Strava, on prend des photos quand on coure dans la nature, on se laisse guider par notre GPS à vélo pour aller prendre un verre. C’est pour ça qu’on a créé Shapeheart.

Au commencement

Toute cette histoire de pochette magnétique détachable est en fait arrivée complètement par hasard, début 2016. Nous travaillions sur notre brassard cardio afin de proposer un tracker cardiaque plus fiable que les montres et plus confortable que les ceintures thoraciques. Nous avions décidé d’intégrer un capteur optique au brassard mais nous nous heurtions au problème suivant : avoir le capteur contre la peau et le téléphone à l’extérieur de la polaire… c’est en fait comme ça qu’est né le système de pochette magnétique détachable, et nous avons très vite compris que c’était ce qui allait révolutionner les accessoires de sport pour téléphone.

Concevoir un produit de qualité

Arriver à concevoir et à développer un bon produit a été un véritable challenge. Nous avons vite compris pourquoi le concept n’existait pas avant. 14 itérations ont été nécessaires pour avoir dans nos mains le produit idéal : un système d’aimants suffisamment puissant pour maintenir bien en place son téléphone, mais tout en permettant un accès fluide, sans alourdir le brassard, compatible avec la quasi totalité des téléphones et facile à produire.

Nos accomplissements

Shapeheart, c’est au début une petite start up française, lancée par des passionnés. Une start-up qui a remporté le prix FNAC-Intel en Avril 2016 face à des entreprises beaucoup plus matures et après seulement 4 mois d’existence.... qui s’est fait connaître en réussissant sa campagne Kickstarter (près de 1000 produits vendus) en juin 2017 … et plus important encore : en livrant avec 3 semaines d’avances sa campagne (pile à temps pour Noël 2017) ! Aujourd’hui, c’est plus de 400 points de ventes (GoSport, Fnac, Vieux Campeur) en France et en Europe, et des dizaines de milliers d’utilisateurs quotidiens.

Notre vision de l'avenir

Nous sommes convaincus que le téléphone, dans le cadre de la pratique sportive, peut être bénéfique : les applications de sport nous poussent à nous entraîner plus régulièrement, la musique à nous dépasser, le GPS à nous retrouver, les photos à motiver nos proches. Les téléphones peuvent déjà tout faire comme n’importe quel gadget, et même plus encore ! Nous voulons être la marque qui permet d’emporter son téléphone avec soi, peu importe son activité.