FAQ

Est-ce que l'aimant tient bien ?

Oui. Les aimants supportent 6kg de force sur les produits running et 8 kg sur les produits deux roues.

Ils ont été testés sur circuit à plus de 220 km/h et en soufflerie (en savoir plus sur résistance au vent ici)

Peu importe votre vitesse à moto, en courant ou en vélo, peu importe l'état de la chaussée... votre téléphone ne bougera pas. Par contre : c’est un système amovible, en cas de coup direct sur la pochette ou de chute, il existe un risque que la pochette se décroche ! Si vous êtes cascadeur professionnel, sachez que ce n’est pas fait pour ;)

Est-ce dangereux pour mon téléphone ?

Absolument pas. La conception de notre système magnétique fait qu’il y a un champ magnétique quasi nul dans et en dehors de la pochette. Il n’y a donc aucun impact sur votre téléphone que cela soit pour l’écran, la batterie ou le GPS.

Combien de temps durent les aimants ?

Les aimants sont faits pour durer des dizaines d’années. La pochette aimantera donc à vie, avec la même fiabilité et la même force qu'au premier jour.

Quelle attache choisir ?  

Vous hésitez entre les 4 différentes attaches que nous proposons pour votre utilisation à vélo ou moto ?
Découvrez le guide des différentes attaches pour savoir quelle attache est idéale selon votre utilisation.

Est-ce compatible avec mon téléphone ?

Nos pochettes sont compatibles avec 99% des téléphones, coque de protection comprise. Un guide des tailles est disponible sur chacune de nos pages produits et ici et calculera pour vous la pochette idéale en fonction des dimensions de votre smartphone (hauteur x largeur) coque incluse.

Est-ce adapté à ma morphogie / à mon véhicule ?

Pour les produits deux roues, notre attache guidon (au moyen d'un strap silicone ou d'une paire d'élastiques) est compatible avec tous les produits qui offrent une portion autour de laquelle on peut enrouler le strap ou les élastiques (ronde ou carrée, potence ou guidon) d'un diamètre allant de 20mm à 60mm

Depuis l'été 2020, nous sommes également compatibles avec l'ensemble des rétroviseurs offrant une section cylindrique de 8 à 25mm de diamètre.

Depuis Janvier 2021, nous sommes également compatibles avec les demi guidons pour des diamètres allant de 11 à 24mm de trou de colonne de direction.

Pour les produits running, il est très rare que les produits ne soient pas adaptés. Nous allons du 36 au 56 en tour de taille et de 20 à 38 cm en tour de bras.

Et si je change de téléphone ?

Vous pouvez tout simplement racheter la pochette séparément si besoin. Cela évite de devoir tout changer à chaque fois.

Quel poids font vos produits ?

Nos produits font entre 100 et 150 gr.
Ils n'auront aucune incidence sur votre activité.

Vos produits sont ils étanches ?

Nos produits protègent votre téléphone de la pluie (weatherproof et non waterproof). Vous pouvez donc les utiliser sous la pluie pendant plusieurs heures sans soucis. Par contre ils ne sont pas prévus pour être immergés dans l’eau. Donc pas de piscine ou velo subaquatique.

Y a t il une garantie sur vos produits ?

Bien sûr, pour tout savoir sur la garantie Shapeheart, c’est par ici

Est-ce qu'il y a un risque de casse à cause des vibrations ?

NON !

Et c'est d'ailleurs ce qui nous différencie de nos concurrents. Du fait de la pochette, les vibrations du moteur et de la route sont absorbées et n'endommagent pas le stabilisateur de l'appareil photo du téléphone.

Vous êtes vraiment les seuls à faire ça ?

C’est effectivement une des questions que l’on nous pose en souvent et la réponse est OUI, oui et encore oui. Nous avons inventé le concept de pochette magnétique détachable et chaque produit que nous sortons est le fruit d'une intense et longue réflexion sur l'usage ainsi que d'un travail poussé sur le design et la conception industrielle.

Pourquoi ? Car le processus de fabrication est assez complexe et que les autres marques privilégient des systèmes uniques à chaque téléphone qui vous pousse a racheter leur produit plus régulièrement. Ce n’est pas notre philosophie.

Comment utiliser la plaque métal adhésive ?

Adaptateur universel le plus fin du monde, il y a plusieurs choses à savoir avant son utilisation dont il faut faire attention :

1) La surface doit être lisse et parfaitement propre.

2) Si l’adhérence est insuffisante vous avez la possibilité de compléter avec de la colle epoxy.

3) Ne jamais tirer le téléphone dans l’axe de l’aimant sous peine de décoller la plaque. Toujours tirer sur le
côté avec un mouvement de levier.

4) Toujours tenir la plaque métal avec le doigt lorsque vous retirez le téléphone.