Faire du vélo sous la pluie

Comme chaque année avec le retour du mauvais temps, la question d’utiliser son vélo sous la pluie se pose. Est-ce assez sécurisé ? Vais-je glisser ? Vais-je finir tremper pour aller au boulot… Beaucoup de problématiques, mais Shapeheart est là pour vous conseiller. Plus de soucis, que des solutions. On vous présente les indispensables pour faire un vélo sous la pluie ! 

NUMERO 1

Le manteau imperméable

Plus qu’indispensable, il vous permettra d’arriver avec des vêtements secs à destination ! Le manteau imperméable est aujourd’hui devenu une grande tendance, alliant son côté pratique à son style original.

En effet, aujourd’hui il existe une multitude de manteau aussi imperméable que fashion. Trouvez donc le manteau qui se glissera parfaitement dans votre garde-robe du quotidien, tout en vous protégeant des météos capricieuses

NUMERO 2

Le support téléphone weatherproof

En vélo, avoir un support pour tenir son téléphone est extrêmement pratique. Avoir son téléphone à porté de main et pouvoir utiliser son application GPS est essentiel en vélo, et dans de nombreux cas la pluie n’est forcément du même avis.

En effet, la pluie va directement se déposer sur l’écran de votre téléphone et venir perturber l’utilisation du tactile. Alors veillez à bien choisir un support de téléphone weatherproof

Besoin d'un support téléphone qui résiste à toutes les intempéries et surtout à toutes les routes ?

numero 3

Garde-boue

Habitué des temps pluvieux ? Si oui, vous devez certains connaître les effets des protections de pluie/boue lorsque vous roulez à vélo. Pour éviter de se retrouver mouillé sur des parties non protéger d’un habit étanche, un garde-boue est la parfaite solution pour cela.

Pratiquesimple à installer et discret; cette accessoire fait clairement partie des indispensables.

numero 4

Housse de sac à dos

Protéger vos affaires et pas seulement vos vêtements, c’est primordial pour commencer une bonne journée pluvieuse. De plus en plus de travailleurs font le choix d’opter pour un sac à dos. Pratique et peu encombrant, il faut néanmoins pensez à la protéger pour éviter de retrouver vos affaires complètement trempées.

La housse de sac à dos est votre meilleure amie. Placez la directement sur votre sac et évitez toute intrusion d’eau ! 

numero 5

Manchons sur guidon

Marre d’avoir les mains gelées durant vos trajets ? Adopter les manchons sur guidon dès maintenant ! Installés directement sur votre guidon, glisser simplement vos mains à l’intérieur et profitez d’un trajet sans gêne, ni douleurs aux doigts (un véritable « life safer ») 

Maintenant que vous êtes équipé, plus d’excuses pour négliger les trajets à vélo sous la pluie ! Et envie d’en savoir plus sur les avantages de se déplacer à vélo pour aller au travail ? On vous dit tout ! 

Découvrir l’article
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 de 3