L'histoire de la pochette magnétique détachable

Comment l'aventure Shapeheart a-t-elle commencé ?

Shapeheart c'est l'histoire de deux entrepreneurs qui ne supportaient plus de faire du sport avec des brassards mal conçus et inconfortables. Grâce à une campagne crowdfunding sur Kickstarter, ils ont pu financer leur projet de brassard avec pochette magnétique détachable et capteur de fréquence cardiaque intégré et tester directement leur idée auprès des consommateurs.

 

L'élément déclencheur

Shapeheart a également été lancé grâce au prix Startup Fnac Intel pour le brassard cardio, ce qui a permis à la jeune PME de se placer au devant de la scène mondiale et d'être mentionné comme Innovation Running de l'année lors du CES de Las Vegas par Runner's World. Shapeheart a décidé de continuer d'innover en étendant sa gamme : d'abord en étendant sa gamme running avec le brassard et la ceinture puis avec le support de téléphone pour vélo avec pochette magnétique détachable.

 

Un vrai carton

Qui nous a poussé a étendre encore un peu plus la gamme en sortant une série d'accessoires pour les deux roues motorisées (support guidon, demi-guidon, rétroviseur, tableau de bord)

 

Shapeheart en bref c'est...

Shapeheart ce sont des produits simples à un rapport qualité-prix défiant toute concurrence pour le sport et la mobilité. C'est la marque qui a inventé et qui commercialise actuellement les seuls accessoires de téléphone avec pochette magnétique détachable, un concept breveté en 2017. Un design orienté v

 

Antoine SCHWOOB - CEO and Co-foundateur  

Michael WEISZ - COO et Co-foundateur

Découvrez les articles et publications qui parlent de nous

«Les 100 jeunes dirigeants qui font le sport business en France»

« Le support semble littéralement aspirer la pochette pour ne plus la laisser partir. C’EST JUSTE BLUFFANT. C’est instantané, on peut s’en servir d’une main et surtout… CA TIENT. ET FORT ! »

«Une start-up française innove désormais avec un concept de brassard connecté intégrant un capteur cardiaque : Shapeheart.»

«Voici un compagnon qui devrait rapidement s'intégrer dans la panoplie des runners branchés. »

«C’est donc un brassard connecte pour monitorer ses efforts quand on fait du running. C’est donc un produit 3 un 1.»

«Si vous courez avec votre smartphone dans un brassard, vous avez déjà connu cette gêne pour y accéder quand il sonne ou tout simplement pour répondre à un appel. Shapeheart, startup française, a trouvé la solution. »

Logo Maddyness

«Puis est venue l’idée de l’aimant qui s’est imposée comme une évidence pour tous ceux qui faisaient du sport avec leur smartphone que ça soit pour le GPS, la musique, par sécurité ou pour suivre leur activité.»

« Plus de crainte de le voir tomber, mal positionné, de devoir se passer de musique ou de se perdre parce qu’on ne peut pas regarder son GPS. Le tout dans un design sobre et élégant. Rassurant et utile, Shapeheart apporte encore un petit plus à nos sorties running. »

«Ils sont partis d'un problème pour offrir une solution à tous les adeptes de running, qu'ils soient néophytes ou amateurs éclairés. »

«A new device, Shapeheart, is seeking to change this. Its makers claim that it is the first running armband which offers a magnetic cell phone case which helps runners to remove their devices in an instant in order to measure their heart rate.»

«Qu’ils évoluent au sein de fédérations, de clubs, de PME, de start-ups nos lauréats sont les porte-drapeaux de la France qui gagne et transposent l’excellente »

«Pour mesurer leur rythme cardiaque, les coureurs utilisent souvent un bracelet connecté. Shapeheart leur propose un brassard.»

«Cet objet connecté est une tuerie, l’équipe derrière est composée de jeunes frenchies passionnés de running, alors parlez-en autour de vous ! »

«On peut donc remercier cette start-up de proposer un produit totalement innovant et performant qui crée une véritable alternative sur le marché des accessoires de running.»

«Plutôt qu'un bracelet ou une montre, ses fondateurs ont créé un brassard connecté pour sportifs.»

« C’est à mon avis un excellent système de fixation au rapport qualité/prix imbattable. Le concept est astucieux et bien pensé »

«The coolest thing is the magnetic phone attachment. You place your phone in a case and then snap it to the armband.»

« Anti nid-de-poule : J'ai subi ce gros choc. Le support n’a pas bougé et la pochette non plus. Solide. Ce produit remplit donc parfaitement sa tâche et vous pouvez partir tranquille »

«On vous en a parlé à l’occasion du CES 2017. Shapeheart, le brassard qui transforme votre smartphone en cardiologue est maintenant arrivé sur Kickstarter. »

« Mais cette ceinture de running, et plus précisément celle de cette marque-ci, répond parfaitement à toutes les petites failles techniques que peu comporter une tenue de course à pied. Aussi, cette ceinture comporte quelques petites poches bien utiles pour transporter ses clés notamment »

«Le système breveté d'aimants vous assure un maintien optimal de votre smartphone. Testé et approuvé par des sportifs. (Running, Trail, VTT, équitation...).»

« Comme je vous l'ai évoqué j'avais beaucoup d’appréhensions sur le produit surtout sur ça résistance. Je vous avoue que le produit a répondu à mes attentes. Le téléphone reste bien accroché grâce à la puissance de l'aimant ! »

«Withings et Shapeheart, la start-up française spécialisée dans les accessoires magnétiques pour Smartphones, s’associent pour créer un partenariat autour du sport et du bien-être. »

« oui ça tient ! J’ai été vraiment étonné de la robustesse du support magnétique. Dès le déballage du produit en fait, j’ai pu me rendre compte que l’aimant était déjà bien puissant »

« Le brassard aimanté de Shapeheart est plutôt agréable à porter. Et avantage il s’adapte à tous les bras. Même les bras d’asticots comme les miens. Quand on débute le run, je ne vais pas vous le cacher on appréhende un peu de mettre son cher et tendre téléphone »

«C’est en partant de cette réflexion que de jeunes français ont lancé en juin dernier sur Kickstarter le “Shape Heart“, un brassard de running confortable, pratique ET surtout très fonctionnel !»

«C'est le bonus de l'article, conçu en France avec une approche innovante (support à aimant), le support fait un très bon job. Alors corcorico on aime 😍»

« Cher créateur de la marque Shapeheart, je mets un genou à terre et m’incline devant tant de supériorité, vous avez su me faire aimer un brassard de running ! »

« Après avoir tester le Cyclik ou encore le très connu QuadLock, place à un nouveau support pour smartphone à placer directement sur le cintre ! Oui mais ici, ça tient... uniquement grâce à un aimant ! On teste ça dans cette vidéo ! »

«L’intérêt des campagnes de crowdfunding Kickstarter, c’est qu’elles permettent de proposer des produits qui répondent à un besoin. Shapeheart est de celles-là. »

« Ce brassard, proposé par une jeune Start Up Française, profite d’une conception innovante grâce à son étui magnétique détachable »

« Malgré les quasiment 200 grammes de notre smartphone, rien de bouge y compris dans les cahots de la route, une centaine de mètres sur des pavés en état moyen… C’est assez impressionnant »

« Super pratique et bonne protection du téléphone ! J'ai pu d'un simple geste consulter mes mails, notifications, changer mes playslists running, prendre le traditionnel selfi sans avoir à m'arrêter »

Vous voulez en savoir plus sur Shapeheart?

Télécharger logos

Télécharger visuels:

Général - Brassard non cardio - Brassard cardio - Ceinture - Vélo

Vers notre Dropbox

Pour toutes demandes de contact presse, notre responsable relations presse vous répond sous les plus brèves délais: antoine@shapeheart.com / michael@shapeheart.com