Comment l'aventure Shapeheart a t-elle commencé ?
Shapeheart c'est l'histoire de deux entrepreneurs qui ne supportaient plus de faire du sport avec des brassards mal conçus et inconfortables. Grâce à une campagne crowdfunding Kickstarter, ils ont pu financer leur projet de brassard avec pochette magnétique détachable et capteur de fréquence cardiaque intégré et tester directement leur idée auprès des consommateurs. Objectif largement dépassé avec plus de 700 brassards vendus pendant la campagne
L'élément déclencheur
Shapeheart a également été lancé grâce au prix Startup Fnac Intel pour le brassard cardio, ce qui a permis à la jeune PME de se placer au devant de la scène mondiale et d'être mentionné comme Innovation Running 2017 lors du CES de Las Vegas par Runner's World. Shapeheart aurait pu s'arrêter là avec cet unique produit mais a continué d'innover en étendant sa gamme : d'abord avec un brassard sans capteur cardio mais uniquement avec une pochette magnétique détachable car les coureurs étaient fans de ce système, puis une ceinture pour les courses (semi marathon - marathon) et enfin un support vélo magnétique pour téléphone, toujours avec ce système d'aimant breveté.
Shapeheart en bref c'est...
Shapeheart c'est donc tout simplement une innovation simple et maline qui fait du téléphone un véritable accessoire pour la mobilité et le sport, en permettant d'y avoir accès à tout moment pour suivre son itinéraire sur son GPS, changer sa musique, ou consulter son activité grâce aux nombreuses applications de sport !